FAQ Log in
Search Profile
Memberlist Usergroups
Log in to check your private messages
Register
Les déserts de Temen
Post new topic   Reply to topic
la confederation exodus Forum Index  » Maison Close  » Flood total  » Les déserts de Temen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Solo
Membres

Post Posted: Sat 27 Jun - 12:24 (2015)    Post subject: Les déserts de Temen
Reply with quote

Solo regardait la lune plonger sur l'horizon, la belle Dexudone que certains nomment "petite fleur du désert"...

Temen est un monde...

Le joueur de flute accroupi sur un vestige du passé, planté au milieu du désert joué les yeux mi clos..
il devait trouver les bonnes notes pour expliquer le mieux possible ce que Temen.. est

Temen est un monde.. un monde bati par ses occupants.. un désert infini et contaminé

Certains pensent que la planète est dotée d'une conscience et qu'elle fait payer ses occupants de leurs méfaits passés..
Balivernes que tout cela.. la vérité est plus simple.. nos modes de destructions ont engendré des réactions naturelles qui fonctionnent maintenant de manière autonome en echo les unes aux autres..

Mais ses réactions sont pour le moins.. surprenante
Certains pilotes de ligne affirment avoir survolé des villes dans le désert.. construction de sable d'un passé détenu par le désert contaminé qui disparaissent aussitot le jour venu..

Temen est un monde.. ou chaque grain de sable peut cacher un danger..

Le joueur de flute s'impatiente.. cela fait plusieurs jours qu'il attend le passage des Astro Chamans..
Leur agressivité naturelle m'a obligé à les exclure de nos villes et à vivre en nomade dans le désert..

Les déserts comprennent les Chamans et en tant que chef religieux et militaire je suis l'une des rare
autorités à pouvoir les rencontrer..

Le joueur de flute semble plus attentif.. assis sur une colonne de pierre ses yeux ne peuvent s'empecher de surveiller les éclosions de sable qui se mettent en action au pied de la colonne...

Avant de se retrouver dans le désert le Commander avait reçu une visite nocturne...
Une déléguation d'Astro Chamans étaient venus s'entretenir avec lui au palais.. l'importance du message devait etre capital pour enfreindre les lois..

Les Chamans venaient m'informer d'un grand danger..  concernant Temen mais aussi.. tout l'univers connu..

Les Astro Chamans ont été contaminés par le désert bien avant leur exil.. et ils ont developpé avec lui ce phénomène de reaction par l'echo.. c'est comme cela qu'ils ont survécu leur lecture sensitif du désert leur à permi par la suite de lire aussi.. l'univers et en tant que Grand Commander de Temen ils doivent me tenir informé des grands boulversements..

Les Chamans semblaient nerveux et ils m'invitaient à passer au plus tot retirer un livre dans la grande Bibliothèque.. du désert

Les Chamans invitent.. l'univers ordonne...
j'ai demandé qu'on prépare mon oiseau de plomb le désert ne s'ouvre qu'à ses habitants.. je ne pourrais jamais trouver la grande Bibliothèque avec un aeronef à moteur.. les oiseaux de plomb sont l'une des rares especes survivante Temenite..
La Bibliothèque de sable est un.. echo de Temen.. elle n'est jamais au meme endroit.. certains disent qu'elle suit le pélerinage incessant des Chamans moi je pense qu'elle échappe même au contrôle des déserts et qu'elle y abrite une entité bien plus puissante..

Mais les rêves d'un joueur de flutes font sourire sur Temen.. même si on est Grand Commander

J'ai donc chevauché mon oiseau de plomb deux jours et deux nuits durant..

La Bibiothèque devait attendre que j'ai bien analysé ma demande pour ce devoiler.. il allait me falloir choisir un livre.. pour mieux comprendre le danger qui nous menace tous..

En passant à travers un maestrom de poussiere la visiblité se degagea soudainement et la citadelle blanche de la Bibliothèque m'apparue..

L'oiseau de plomb frémi avant de se poser..

J'ai poussé les deux immenses portes battante et suis entré..
A l'intérieure le vertige m'envahi en levant la tete.. une salle immense rempli de livre sur des étagéres qui montent sur les parois de la tour en colimaçon..

La Bibliothèque semblait vide mais je pouvais sentir des présences agressives.. et une autre.. différente..
Je pris ma flute pour me concentré.. le hasard n'existe pas dans l'univers et son choix sera le mien..

Un livre me fut désigné..

Quand je retira le livre.. la présence des Astro Chamans me fut révélé.. ils allaient et venaient autour de moi et certains avaient du mal à cacher leur appétit et leur gueule garnie de dents démesurées s'entrechoquées.. Ils sentent l'odeur de mon sang.. maintenant que j'avais le livre il me fallait partir.. et vite..

Je me dirigea vers la sortie rapidement.. leur instinct en ces lieux pouvait vite reprendre le dessus..

J'en interpella un avant de passer les grandes portes..

- Chaman.. dis moi

Je suis Grand Commander de Temen et j'ai droit de vie et de mort sur mes terres.. le Chaman se contrit pour me parler.. il faisait beaucoup d'efforts..

- Qui d'autres que vous vie en ces lieux !

il répondit sans lever la tête d'un ton assez.. ironique

- Le sable Grand Commander.. le sable.. qui d'autres ?

La grande Bibliothèque commençait à ce modifier il me fallait partir.. je rangea l'ouvrage sous ma cape et reparti avec mon oiseau de plomb rejoindre la capitale..

Temen est un univers...

Les livres de la grande Bibliothèque sont comme la grande Bibliothèque.. ils ne délivrent que les informations qui doivent être connu et quand ils n'ont plus d'utilité.. redeviennent du sable..

Le livre que j'ai retiré est toujours en ma possession.. sur sa couverture un seul mot.. FREQUENCES
Je savais très bien ce que cela signifié..
Les destructions de Temen n'ont pas toute été dues aux Temenites.. nous avons compris bien plus tard que la destruction pouvait aussi venir.. de l'univers
Quand les planètes se mettent sur la même fréquence vibratoire elles engendrent.. le chaos

Les Astro Chamans peuvent sentir cela.. une nouvelle fois une planète c'était mise en vibration pour déclencher l'apocalypse.. la vibration avait deja commencé.. elle se propage à l'instant même d'une planete à l'autre en prenant de plus en plus de force.. elle est peut etre à l'autre bout de l'univers mais un jour.. elle sera là

Son amplitude semble infini et au moment de la ressentir le livre m'échappa des mains.. mes oreilles se mirent à saigner mes tympans au bord de l'explosion on me retrouva plus tard sur le sol inanimé..

Les Chamans avaient dit vrai.. la menace est bien réelle..

Si je ne trouvais pas la planète qui a déclenché et entretien cette fréquence.. l'univers disparaitra

Mais les Chamans ne m'avaient pas tout dit.. et ça aussi je le sentais...

Back to top »
Publicité

Post Posted: Sat 27 Jun - 12:24 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top »
la confederation exodus Forum Index  » Maison Close  » Flood total  » Les déserts de Temen
Post new topic   Reply to topic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003